Close
Timbres France Série N° 1108/1113 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbres France Série N° 1108/1113 neuf sans charnière

ATF01163

Utilisé

N° 1108 Celebrites du XIII au XIX siecle : Jean de Joinville. Neuf sans charnière. Découvrez le classeur Leuchtturm pour protéger votre collection de timbres ou optez pour l'offre pré imprimée pour timbres de France de la marque AV éditions.

Plus de détails

Immédiate

9,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :France
Année :1957
N° Yvert :1108
Qualité :Neuf
Thème :Célébrités

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

Série des célébrités 1957

Les six timbres de cette série annuelle des personnages célèbres, avec sur­taxe au profit de la Croix-Rouge fran­çaise, sont gravés en taille douce. Ils sont mis en vente à partir du 17 juin 1957 par séries indivisibles jusqu’au 22 juin, au prix de 120 francs la série, chaque timbre, après cette date, se trouvant en vente libre.

Le tirage est de 1,1 million de séries.

La critique trouve que ces timbres-poste, « traités en camaïeu sont d’aspect plaisant et font honneur à notre Atelier du timbre : ce sont de fort jolis tableaux, mais gâtés par des titres énormes ». La presse s’in­terroge aussi sur le choix des person­nages, en concluant « qu’ils sont pris au hasard, tout en respectant, peut-être, un usage qui semble prévaloir depuis quatre ans : le premier “héros” de la série est pris dans la nuit des temps, et les cinq autres s’échelonnent au hasard des siècles ». Le choix de Joinville ne plaît pas. On aurait voulu voir Ferdi­nand de Lesseps à la place de Jules Guesde. Quant au portrait de George Sand, tout le monde s’accorde à dire que c’est une catastrophe.

Dans l’en­semble, cette série de célébrités, de Jean de Joinville à Jules Guesde, laisse per­plexes la presse et les collectionneurs.

Close