Close
Timbre France N° 1213 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbre France N° 1213 neuf sans charnière

ATF01281

Utilisé

N° 1213 Hommage aux pilotes d essai : C.Goujon et colonel Rozanoff. Neuf sans charnière. Pour conserver au mieux vos précieux timbres nous vous conseillons ce classeur Leuchtturm ou les albums préimprimés Lindner.

Plus de détails

Immédiate

0,30 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :France
Année :1959
N° Yvert :1213
Qualité :Neuf

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

C. GOUJON & C. ROZANOFF, PILOTES D'ESSAI

Mis en vente anticipée avec oblité­ration spéciale « Premier Jour », les 13 et 14 juin 1959, au bureau de poste temporaire du XXIIIe Salon de l’aéronautique qui se déroule à l’aéroport du Bourget (Seine) du 12 au 21 juin, ce timbre-poste est émis en souvenir et à la gloire de deux pilotes d’essai : Charles Goujon et le colonel Constantin Rozanoff, tous deux morts en service aérien com­mandé.

Goujon, en 1957, aux com­mandes du Trident II, et Rozanoff, en 1954, au cours d’une présentation du Mystère IV B. En mars 1949, c’est Constantin Rozanoff qui pilo­tait l’Ouragan 450, le chasseur à réaction Dassault, lors de son pre­mier vol.

La critique apprécie la gravure de Pierre Munier « vivante et vraie », mais L'Echangiste univer­sel regrette les « couleurs bonbon fondant » qui ont été choisies.

Tiré à 4,38 millions d’exemplaires, d’une valeur faciale de 20 F, le timbre affranchit la carte postale du régime intérieur et l’imprimé 1er échelon de poids à destination de l’étranger.

Close