Close
Timbre France N° 890 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbre France N° 890 neuf sans charnière

ATF00907

Utilisé

Yvert et Tellier N° 890 Ce timbre est émis pour commémorer le centenaire de la naissance du compositeur Vincent d'Indy - Timbre ** - Neuf sans charniere - Gomme dorigine

Plus de détails

Immédiate

0,90 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :France
Année :1951
N° Yvert :890
Qualité :Neuf
Thème :Compositeurs

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

VINCENT D’INDY

Dans une note datée du 25 novembre 1941, le secrétaire d’Etat aux Commu­nications transmet les directives sui­vantes concernant les timbres commémoratifs : « Etant donné l’im­portance des manifestations qu'organi­sent les Allemands à l’occasion du cent cinquantenaire de la mort de Mozart, j'estime que, de notre côté, nous ne devons laisser passer aucune occasion de glorifier nos musiciens.

Précisément, on célèbre actuellement le 10e anniversaire de la mort de Vincent d’Indy, je vous demande donc de faire passer, en pre­mière ligne et dans le plus bref délai, un timbre Vincent d’Indy. » Il faudra attendre le 15 mai 1951 pour voir l’émission d’un timbre-poste à l’effigie de Vincent d’Indy célébrant alors le centenaire de la naissance du musicien.

Une oblitération spéciale « Premier Jour » est en service à la Recette princi­pale, rue du Louvre, à Paris. L’Adminis­tration qualifie de « vert soie » la couleur du timbre, mais la critique qui la juge peu esthétique considère quelle se rapprocherait davantage du « vert épinard ».

Ce timbre est émis à 2,85 millions d’exemplaires.

Close