Close
Timbre France N° 941 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbre France N° 941 neuf sans charnière

ATF00963

Utilisé

N° 941 Ce timbre consacré à la haute couture, est le premier célébrant les productions françaises de luxe - Timbre ** - Neuf sans charniere - Gomme dorigine

Plus de détails

Immédiate

0,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :France
Année :1953
N° Yvert :941
Qualité :Neuf

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

HAUTE COUTURE

Premier d’une série consa­crée à certaines branches particulièrement caractéristiques de l’activité commetciale française (circulaire du Bulletin officiel du 16 avril 1953), ce timbre-poste, qui appartient à la série d’usage courant, est en vente anticipée le 24 avril 1953, à Paris, au bureau temporaire du Salon du tourisme, au Grand Palais, qui dispose d’un timbre à date « Premier Jour », et à la Recette principale des postes, rue du Louvre.

Il est tiré en bleu hirondelle et violet clair. Pierre Gandon fait des réserves sur cette dernière couleur, au sujet de laquelle il n’a pas été consulté. Satisfait de la gravure de Piel, il ajoute, dans une interview à la presse : «... Les valeurs ont été complètement changées du fait de ce violet qui ne s’ac­corde pas avec la robe et le fond. »

Ce timbre émis à 29,94 millions d’exem­plaires, en 4 tirages du 13 avril au 29 septembre 1953, affranchit la lettre simple à destina­tion de l’étranger.

Il a obtenu le grand prix de l’Art philatélique de l’année 1953.

En novembre de la même année, une circulaire du Bulle­tin officiel suspend la vente du 30 F Haute Couture, en attendant que la série des productions françaises de luxe remplace la série des sports.

Close