Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque d'Espagne

Banque d’Espagne (Banco de España)


La banque centrale du royaume d’Espagne a été fondée en 1782. Son siège se situe à Madrid et elle est membre du Système européen de banques centrales. Certaines missions ont été redéfinies suite à l’entrée en vigueur de l’euro en 1999.


La banque centrale d’Espagne doit ainsi réaliser des missions afin de remplir son rôle de membre du Système européen de banques centrales, à commencer par l’élaboration et la mise en place de la politique monétaire de l’Eurosystème. Cela a pour but de maintenir des prix stables dans la zone euro. Cette institution doit aussi contrôler l’efficacité des systèmes de paiement dans cette même zone. La banque centrale d’Espagne est aussi chargée d’effectuer des opérations de change conformément au traité mis en œuvre par l’Union Européenne. Elle peut aussi émettre des billets de banque.


De plus, cette banque centrale est chargée de collecter des informations liées à l’économie du pays : il s’agit d’aider la Banque Centrale Européenne à réaliser des statistiques. Cette entité doit également conseiller le gouvernement sur des questions relatives à l’économie et à la finance.  La banque centrale d’Espagne joue ainsi le rôle d’agent financier du gouvernement : elle gère la dette publique et met en place des services de trésorerie.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Close