Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque d'Estonie

Bank of Estonia (Eesti Pank)


La banque centrale de l’Estonie a été fondée en 1919. Elle est membre du Système européen de banques centrales. C’est en 2010 que l’Estonie est entrée dans la zone euro : en effet, cette institution était auparavant chargée d’émettre la couronne estonienne. Cette banque est dirigée par un gouverneur.


La première mission de la banque centrale de l’Estonie est de contribuer au développement économique du pays. Cette institution doit ainsi garantir une croissance des prix modérée. Elle doit également définir et mettre en œuvre une politique monétaire commune aux autres banques centrales membres de la zone euro. Cette institution est aussi chargée de maintenir la stabilité du système financier estonien et de le réglementer. De plus, les systèmes de paiement du pays doivent être efficaces et sécurisés : ils sont contrôlés et surveillés par la banque centrale.


L’une des autres missions importantes de cette banque centrale est de conseiller le gouvernement sur toutes les questions liées aux finances et à l’économie. Enfin, cette entité est chargée de centraliser des informations pour pouvoir réaliser des statistiques sur les perspectives économiques de l’Estonie. Il s’agit ainsi de fournir une évaluation précise de l’état du pays et de proposer des actions efficaces à mettre en place.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Close