Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Système fédéral de réserve

Réserve fédérale des Etats-Unis (Federal Reserve System)


La Réserve fédérale est la banque centrale des Etats-Unis et son siège se trouve à Washington. C’est une institution qui a été fondée en 1913 suite à une série de problèmes financiers dans le pays. Cette entité est dirigée par un conseil de gouverneurs et est autonome financièrement : aucun budget ne lui est alloué, que ce soit du gouvernement ou du Congrès américain. Elle est également indépendante : le Président des Etats-Unis ne peut pas influer sur les décisions qui sont prises par cette banque centrale.


Le Congrès américain est chargé de définir les objectifs que doit respecter la Réserve fédérale en matière de politique monétaire. Le premier d’entre eux est de garantir la stabilité des prix et de maintenir l’inflation à un niveau bas. Le deuxième est d’encourager l’emploi et le troisième est de maintenir les taux d’intérêt à long terme modérés. De plus, la banque centrale des Etats-Unis a des missions de contrôle et de supervision : elle est chargée de réglementer le secteur bancaire et de garantir la stabilité du système financier.


Enfin, cette institution doit réaliser des études concernant l’état de l’économie américaine. Ces rapports doivent ensuite être publiés. Le Livre Beige centralise des informations sur l’économie de chaque région.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Close