Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque de réserve des Fidji

Banque des Fidji (Reserve Bank of Fidji)


C’est en 1983 qu’ont été définis les pouvoirs, les responsabilités et les missions de la Banque de réserve des Fidji. Le siège de cette banque centrale se situe à Suva, la capitale. Elle a pour objectifs principaux de stimuler la croissance économique du pays, de réguler l’émission de la monnaie nationale (le dollar fidjien), de garantir la stabilité monétaire, de promouvoir une structure financière saine ou encore de favoriser les crédits et les échanges d’argent.


Pour atteindre ces objectifs, la banque centrale des Fidji est divisée en huit services ayant chacun des missions bien précises. Le bureau du gouverneur et le directoire sont chargés de définir et de mettre en place une stratégie. Quant au service Economie, il doit effectuer des analyses afin de fournir des conseils stratégiques sur la politique monétaire. Parmi les autres missions importantes, cette banque centrale doit superviser le système financier, définir les orientations politiques des établissements financiers et prévenir les activités liées au blanchiment d’argent et aux autres infractions. Cette institution joue aussi un rôle de conseiller auprès du gouvernement fidjien.


La banque centrale des Fidji prône des valeurs comme le professionnalisme, l’excellence, l’intégrité, le respect. Il s’agit aussi de répondre avec dynamisme et efficacité aux besoins des consommateurs.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Close