Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque de Grèce

Banque de Grèce (???pe?a t?? ????d??)


C’est en 1927 qu’a été créée la Banque de Grèce en tant que société anonyme. En janvier 2001, l’euro est introduit en Grèce et la banque centrale grecque rejoint l’Eurosystème. Cette institution est donc chargée de mettre en œuvre la politique monétaire de l’Eurosystème en Grèce. La banque centrale de Grèce est une entité indépendante qui doit soutenir la politique économique du gouvernement et rendre des comptes au Parlement. Son objectif premier est de maintenir la stabilité des prix.


En tant que membre de l’Eurosystème, cette institution doit superviser les systèmes de paiement afin que ces derniers soient efficaces, solides et stables. Elle a aussi pour missions de gérer les crises financières, de recueillir des données sur les institutions financières monétaires ou encore de gérer une partie des devises étrangères de la Banque centrale européenne.


La banque centrale grecque doit aussi surveiller les établissements de crédit ainsi que certaines entreprises issues du secteur financier. Elle joue le rôle d’agent financier et de trésorier du gouvernement. Enfin, la diffusion de l’information est une mission clé de cette entité : il s’agit de recueillir des données sur l’économie grecque et de réaliser des statistiques et des rapports destinés à être publiés.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.
Close