Catégories

Bon de commande

Banque du Guyana

Banque du Guyana (Bank of Guyana)


La banque centrale du Guyana a été fondée en 1965, un an avant la déclaration d’indépendance du pays vis-à-vis du Royaume-Uni. Il s’agit d’une institution autonome dont les objectifs sont de garantir la stabilité monétaire, d’encourager un système financier sain et de mettre en place des conditions favorables à la croissance économique du pays. Le siège de cette banque centrale est situé à Georgetown.


La banque centrale du Guyana a tout d’abord pour mission de conseiller le gouvernement sur la gestion économique du pays. Elle doit assurer le bon fonctionnement du système financier, gérer les réserves de change de l’état et veiller à l’efficacité des systèmes de paiement. Il s’agit aussi de faciliter les échanges internationaux en coopérant avec les autres organismes gouvernementaux.


Par ailleurs, cette banque centrale doit acquérir une expertise dans la gestion des institutions financières et mettre ses connaissances à disposition des autres institutions. Elle doit également collecter, traiter et analyser les données en vue de leur diffusion. C’est aussi la banque centrale du Guyana qui détient le monopole d’émission de la monnaie nationale, à savoir le dollar du Guyana. Cette entité s’attache à travailler avec efficacité et dans le respect du public, du gouvernement et des banques qu’elle supervise.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.