Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale du Honduras

Banque centrale du Honduras (Banco Central de Honduras)


C’est en 1950 qu’a été créée la banque centrale du Honduras afin de nationaliser et de centraliser l’autorité monétaire et de crédit du pays. Son siège est situé à Tegucigalpa, la capitale, et elle est notamment dirigée par un président et un vice-président.


La banque centrale du Honduras a pour missions de définir et de mettre en œuvre la politique monétaire ainsi que la politique de crédit et la politique de change. Elle est responsable du fonctionnement des systèmes de paiement et du système financier. C’est également cette institution qui détermine le taux de change, qui gère les réserves de change ou encore qui mène des opérations de stabilité monétaire. Cette banque centrale est l’agent fiscal ainsi que le conseiller économique et financier de l’Etat. Enfin, elle agit en tant que prêteur en derniers ressort et peut fournir des prêts de liquidités.


Cette banque centrale joue un rôle important en matière de diffusion de l’information en publiant des rapports et des statistiques sur l’économie du pays. Ces données peuvent être consultées par le grand public. L’émission de la monnaie nationale, le lempira hondurien, revient enfin à la banque centrale du Honduras. Cette dernière émet aussi de nombreuses médailles et autres pièces commémoratives pour les collectionneurs.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.
Close