Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale d'Islande

Banque centrale d'Islande (Seðlabanki Íslands)


C’est à Reykjavik que se situe le siège de la banque centrale d’Islande, une institution indépendante fondée en 1961. Elle appartient au gouvernement et c’est le Ministère de l’Economie et des Finances qui est chargé de son administration. Cette banque centrale est dirigée par un gouverneur et son objectif premier est de garantir la stabilité des prix.


Plusieurs missions sont confiées à la banque centrale d’Islande, à commencer par la mise en œuvre de la politique monétaire du pays. Cette entité doit aussi promouvoir un système financier sain, superviser les systèmes de paiement ou encore maintenir les réserves de change. Elle doit aussi gérer les taux et être capable de maîtriser l’inflation. Cette banque centrale joue un rôle important sur la scène internationale : elle coopère régulièrement avec les autres banques centrales ainsi que les organisations économiques et monétaires comme le Fonds monétaire international. Après chaque réunion, cette banque centrale publie les rapports sur son site officiel. De même, elle publie tous les discours du gouverneur et des autres membres du comité de surveillance afin de tenir informé le grand public.


C’est cette institution qui a le monopole en matière d’émission des billets de banque et des pièces, la monnaie nationale étant la couronne islandaise.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Close