Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Ministère des Finances du Japon

Ministère des Finances du Japon (???)


Créé en 2001, le Ministère des Finances du Japon fait suite au Ministère du Trésor. Il s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’administration centrale menée en 1998. C’est une institution importante et puissante dont le siège se situe à Tokyo.


Plusieurs fonctions sont attribuées au Ministère des Finances, à commencer par la planification et la gestion du budget du pays. Cette structure joue aussi un rôle important dans la politique monétaire du pays : elle doit superviser l’émission des pièces de monnaie effectuée par la banque centrale du Japon (la devise officielle étant le yen). Ce ministère surveille également le marché des changes ainsi que le système monétaire international. Il est donc parfois nécessaire d’ajuster la balance des paiements. C’est également au Ministère des Finances que revient la gestion de la dette publique, la gestion des droits de douane ou encore la gestion du système fiscal.


Enfin, le Ministère des Finances du Japon se doit de coopérer sur le plan économique avec d’autres entités telles que le Fonds monétaire international ou la Banque mondiale.  


Le site internet du Ministère des Finances du Japon présente notamment les pièces et les billets de banque en circulation dans le pays ainsi que les pièces commémoratives.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Close