Catégories

Bon de commande

Banque centrale du Kenya

Banque centrale du Kenya (Central Bank of Kenya)


Située à Nairobi, la banque centrale du Kenya a été créée en 1966 après la dissolution de l’East African Currency Board. Les pays dépendant de cet organisme souhaitaient en effet s’émanciper pour développer et mettre en œuvre leur propre politique monétaire et financière. Suite à une loi promulguée en 2010, cette banque centrale est devenue responsable de l’élaboration de la politique monétaire, de la promotion de la stabilité des prix ou encore de l’émission de la monnaie qui est le shilling kényan. Cette institution est dirigée par un conseil d’administration et possède des bureaux dans plusieurs villes du pays.


La banque centrale du Kenya travaille avec professionnalisme, transparence et pertinence pour mener à bien ses missions. Elle est chargée de favoriser la solvabilité, la liquidité et le bon fonctionnement du système financier. Pour cela, elle examine les lois relatives au système bancaire et analyse les rapports financiers ainsi que les autres rapports des acteurs du secteur bancaire. Elle élabore la politique de change, gère les réserves de change et supervise les systèmes de paiement.


Cette banque centrale travaille pour le gouvernement en tant qu’agent financier, pour les banques commerciales, pour la Communauté d’Afrique de l’est et pour les correspondants étrangers.

par page
Résultats 1 - 24 sur 27.
Résultats 1 - 24 sur 27.