Catégories

Bon de commande

Banque Centrale du Koweit

Banque centrale du Koweït (??? ?????? ???????)


La banque centrale du Koweït a été fondée en 1969 et son siège se situe à Kuwait City, la capitale du pays. Elle est dirigée par un conseil d’administration composé d’un gouverneur, d’un sous-gouverneur, d’un représentant du Ministère des Finances, d’un représentant du Ministère du Commerce et de l’Industrie ainsi que de quatre autres membres.


Conformément à la loi promulguée en 1968, la banque centrale du Koweït doit mener à bien plusieurs missions. Premièrement, elle définit et fait appliquer la politique monétaire et de crédit dans le pays. Il s’agit de maintenir une stabilité monétaire et d’atténuer les effets de l’inflation. Elle émet également la monnaie nationale qui est le dinar koweïtien et doit ainsi garantir la stabilité de cette monnaie et sécuriser sa libre convertibilité dans les devises étrangères. C’est cette banque centrale qui est responsable de la circulation de la monnaie et de son retrait.


La banque centrale du Koweït supervise le système bancaire mis en place dans le pays et joue le rôle de banquier du gouvernement. Elle conseille également le gouvernement sur les questions économiques, bancaires et financières. Enfin, cette banque réalise des statistiques destinées à être publiées et pouvant être consultées par le grand public.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.