Catégories

Bon de commande

Banque Centrale du Libéria

Banque Centrale du Libéria (Central Bank of Liberia)


Fondée en 1999, la banque centrale du Libéria a commencé ses opérations en 2000. Elle succède à la banque nationale du Libéria et est dirigée par un conseil d’administration. Son siège se situe à Monrovia. Cette institution a pour but de garantir la stabilité des prix dans l’économie du pays. Il s’agit ainsi de préserver le pouvoir d’achat de la monnaie nationale qui est le dollar libérien et de favoriser la croissance économique du Libéria.


La banque centrale du Libéria doit définir et appliquer la politique monétaire dans le pays afin de garantir un système bancaire et financier solide. Elle soutient la réglementation et le développement des marchés financiers et des systèmes de paiement afin que ces derniers fonctionnent efficacement. Elle doit aussi conseiller le gouvernement sur les questions économiques et financières. La banque réalise également des analyses économiques et publie des statistiques sur l’économie et la finance du pays.


La banque centrale du Libéria émet les billets et les pièces de monnaie, la monnaie nationale étant le dollar libérien. Enfin, elle joue un rôle important sur la scène internationale car elle est membre de l’Alliance For Financial Inclusion. Elle participe aux réunions de cet organisme chargé d’améliorer l’accès aux services financiers dans les pays émergents.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.