Catégories

Bon de commande

Banque centrale de Libye

Banque centrale de Libye (???? ????? ???????)


C’est en 1956 que la banque centrale de Libye a commencé ses opérations, soit un an après sa fondation. A ses débuts, cette autorité monétaire avait uniquement pour mission d’émettre la monnaie. Ses fonctions et ses pouvoirs ont évolué suite à la promulgation d’une loi en 2005. La banque centrale de Libye est désormais chargée de garantir la stabilité des prix dans le cadre de la politique monétaire. Il s’agit d’encourager une croissance économique équilibrée et durable dans le pays. Cette institution est dirigée par un conseil d’administration.


Pour atteindre son objectif premier, cette banque centrale doit veiller à ce que les taux d’inflation soient faibles et stables pour préserver le pouvoir d’achat. Elle est l’agent financier du gouvernement et donne des conseils sur les questions économiques et financières. Cette banque joue aussi le rôle de prêteur en dernier ressort et doit prendre des mesures pour faire face aux problèmes économiques et financiers. Par ailleurs, elle supervise les banques commerciales et garantit la solidité de leur situation financière en protégeant les droits des actionnaires et des déposants.


Enfin, c’est cette autorité monétaire qui émet la monnaie nationale, à savoir le dinar libyen, et qui gère les réserves internationales du pays.

par page
Résultats 1 - 24 sur 26.
Résultats 1 - 24 sur 26.