Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Autorité monétaire de Macao

Autorité monétaire de Macao (???????)


L’Autorité Monétaire de Macao a été créée le 20 décembre 1999, le même jour que la rétrocession de ce territoire à la République populaire de Chine. Elle était auparavant connue sous le nom de Monetary and Foreign Exchange Authority of Macao, une institution qui avait été fondée en 1989. L’Autorité Monétaire de Macao est dirigée par un comité de vérification, un conseil d’administration et un comité consultatif. Elle est ensuite divisée en plusieurs services.


Cette autorité monétaire a plusieurs objectifs : elle doit notamment aider le directeur général dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques monétaires et financières. Elle est aussi chargée de coordonner et de superviser les marchés monétaires, les marchés financiers ainsi que le marché des changes. Il s’agit d’assurer leur bon fonctionnement. L’Autorité Monétaire de Macao supervise la stabilité monétaire interne et la solvabilité externe de la monnaie nationale. Enfin, elle gère les réserves de change et doit surveiller le système financier.
Cette institution publie tous les mois un rapport relatif à l’économie internationale et un bulletin regroupant les statistiques monétaires de Macao. Enfin, un rapport annuel permet de faire le point sur les fonctions et les activités de l’Autorité Monétaire ainsi que sur l’état financier de Macao.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Close