Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale de Malaisie

Banque centrale de Malaisie (Bank Negara Malaysia)


C’est en 1959 qu’a été créée la banque centrale de Malaisie dont le siège se trouve à Kuala Lumpur. Elle est dirigée par un conseil d’administration composé d’un gouverneur, de trois vice-gouverneurs, d’un Secrétaire Général à la Trésorerie et de quatre autres directeurs. Cette institution agit pour l’intérêt du pays et a pour objectif de maintenir la stabilité monétaire et financière.


Parmi les principales missions qui lui sont confiées, la banque centrale de Malaisie doit tout d’abord participer à l’élaboration des politiques monétaires et de crédit. Elle gère également la liquidité ainsi que le taux de change pour s’assurer que les objectifs de la politique monétaire sont atteints. Cette banque centrale donne aussi des conseils au gouvernement sur la question de la dette et l’administration des fonds. Des missions de surveillance doivent être menées à bien, à commencer par la supervision des systèmes de paiement : il s’agit de renforcer leur sécurité et leur efficacité. De plus, cette banque est responsable de la solidité et de l’efficacité des institutions financières.


Enfin, la banque centrale de Malaisie possède le monopole en matière d’émission de la monnaie nationale qui est le ringgit. Elle joue aussi le rôle du banquier du gouvernement.

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.
Close