Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque de Namibie

Banque centrale de Namibie (Bank of Namibia)


Située à Windhoek, la banque centrale de Namibie a été fondée en 1990. Elle est dirigée par un gouverneur et son objectif est d’encourager la croissance économique ainsi que le développement du pays. Il s’agit de travailler pour maintenir un système économique et financier sain. Cette banque centrale fait partie de l’Alliance for Financial Inclusion et se charge, au même titre que les autres membres, de travailler au développement de politiques d’inclusion financière dans les pays émergents.


Cette institution remplit plusieurs fonctions : tout d’abord, elle encourage la stabilité des prix dans le pays. Elle agit également en tant que banquier et agent financier du gouvernement : elle doit ainsi fournir des conseils à ce dernier sur le plan économique. Elle est la seule entité ayant le droit d’émettre la monnaie nationale, l’unité monétaire étant le dollar namibien. Il s’agit de fournir des billets de qualité et d’éviter la contrefaçon. Par ailleurs, la banque centrale de Namibie supervise les systèmes de paiement et de réglement afin de garantir leur fiabilité et leur efficacité.


Elle fournit aussi des services bancaires aux banques commerciales ainsi qu’aux différents ministères. Enfin, elle mène des recherches sur le plan économique et destinées à être publiées dans le rapport annuel ou dans les bulletins trimestriels.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Close