Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale du Nigeria

Banque centrale du Nigeria (Central Bank of Nigeria)


Il faut remonter à l’année 1958 pour trouver les origines de la banque centrale du Nigéria. Cette autorité a commencé ses opérations en 1959, soit un an avant son indépendance du Royaume-Uni. Elle est dirigée par un conseil d’administration et un gouverneur. Son siège se situe à Abuja, la capitale du pays.


Les objectifs de la banque centrale du Nigéria sont nombreux. Premièrement, il s’agit d’assurer la stabilité de la monnaie et des prix dans le pays. Il s’agit également de maintenir les réserves extérieures afin de préserver la valeur internationale de la monnaie qui est le naira. Toujours concernant la monnaie, c’est cette banque centrale qui émet les billets de banque et les pièces de monnaie qui circulent dans le pays. Cette entité doit travailler à la promotion d’un environnement financier sain.


La banque centrale du Nigéria est également chargée d’administrer les banques ainsi que les autres institutions financières dans le but de mettre en place des normes strictes en matière de pratique bancaire. Elle doit aussi superviser les systèmes de paiement afin que ces derniers soient fiables et sûrs. Cette autorité agit en tant que prêteur en dernier ressort et doit aussi conseiller le gouvernement sur les questions financières.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.
Close