Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale d'Oman

Banque centrale d'Oman (????? ??????? ???????)


Créée en 1974, la banque centrale d’Oman est située à Ruwi. Sa fondation faisait suite à l’évolution du système monétaire et correspondait aux nouvelles perspectives économiques du sultanat. De plus, jusqu’en 1970, aucune autorité n’était en charge du système bancaire dans le pays. Elle a remplacé l’Oman Currency Board en tant que principale autorité monétaire du sultanat.


La banque centrale d’Oman travaille pour l’intérêt public et se concentre sur la stabilité financière, les prix ainsi que l’amélioration du bien-être économique dans le pays. Cette structure travaille avec transparence, intégrité et efficacité pour mettre en œuvre ses missions. Premièrement, elle est chargée de définir et de mettre en application des politiques monétaires afin de favoriser un système bancaire stable. Elle doit ensuite promouvoir, réglementer et superviser les systèmes de paiement afin de sécuriser les transactions financières : ces derniers doivent être fiables et sûrs. Il s’agit également de gérer les réserves de change du pays. Par ailleurs, cette banque centrale joue le rôle de banquier du gouvernement et doit conseiller ce dernier sur les questions économiques et financières.


Enfin, elle collecte des statistiques monétaires destinées à être analysées et publiées dans des rapports mensuels, trimestriels et annuels sur l’état économique du pays.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Close