Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale de la République d'Ouzbékistan

Banque Centrale de la République d'Ouzbékistan (?????????? ???????????? ???????? ?????)


La banque centrale de la République d’Ouzbékistan a été fondée en 1991 et son siège se situe à Tachkent, la capitale du pays. La réforme du système bancaire commença dans les années 1993 et 1994 : la banque centrale devenait ainsi complètement indépendante dans ses activités. Aujourd’hui, c’est une institution indépendante sur le plan économique.


L’objectif premier de la banque centrale de la République d’Ouzbékistan est d’assurer la stabilité de la monnaie nationale qui est le sum ouzbek. Il s’agit aussi de définir et de mettre en œuvre la politique monétaire ainsi que la politique de régulation de la monnaie. La banque centrale contrôle la monnaie en circulation et doit veiller à la stabilité du taux de change. De plus, cette banque centrale doit superviser et réglementer les systèmes de paiement afin de sécuriser les transactions financières. Elle réglemente également les activités bancaires, les activités des coopératives de crédit, les organisations de micro-crédit, les prêteurs sur gage, etc. Elle stocke et gère les réserves officielles de change et exécute le budget de l’Etat conjointement avec le ministère des Finances.


En plus de son activité liée à la gestion de la masse monétaire, la banque centrale de la République d’Ouzbékistan émet des pièces de monnaie de collection.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.
Close