Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque nationale du Pakistan

Banque nationale du Pakistan (????? ???? ?? ???????)


La banque nationale du Pakistan a été fondée en 1949. A cette époque, le Pakistan ne possédait pas de banque centrale : pour y remédier, il a été décidé de confier les opérations monétaires à la banque de réserve de l’Inde. Or, les intérêts du Pakistan étant impactés, cette situation n’avait pas duré. La siège de la banque nationale du Pakistan se situe à Karachi.


Le premier objectif de cette banque nationale est de définir et de mettre en œuvre la politique monétaire et de crédit. Pour cela, elle doit respecter les ambitions du gouvernement en matière de croissance et d’inflation. Cette entité est également responsable de la régulation et de la supervision du système financier. Il s’agit d’assurer sa solidité et sa stabilité pour protéger les intérêts des dépositaires. Une autre mission de la banque nationale du Pakistan est de maintenir la valeur externe de la monnaie. A cet égard, cette structure doit réguler les réserves du pays en devises étrangères.


Enfin, la banque nationale du Pakistan publie régulièrement des rapports sur l’état économique du pays ou encore sur l’avancement de ses missions. Pour cela, elle collecte des statistiques destinées à être analysées et pouvant être consultées par le grand public.

Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.
Close