Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque de Papouasie Nouvelle Guinée

Banque de Papouasie-Nouvelle-Guinée (Bank of Papua New Guinea)


La banque de Papouasie-Nouvelle-Guinée a été instaurée en 1973 suite à une loi du Parlement. Elle est dirigée par un gouverneur et son siège se situe à Port Moresby. Avant l’indépendance du pays en 1975, cette entité était une branche de la banque centrale d’Australie.


Son but est de servir la population en appliquant une politique monétaire efficace et en garantissant un système financier sain et stable. De plus, cette banque entend exceller dans ses fonctions pour servir le bien-être économique de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Elle travaille avec intégrité, transparence et professionnalisme. Pour atteindre son objectif, cette banque centrale doit émettre la monnaie nationale qui est le kina. Elle doit aussi jouer le rôle de banquier et d’agent financier du gouvernement. Ainsi, si un organisme réglementé par la banque centrale est en difficulté financière, c’est cette entité qui est chargée de prévenir le ministre. De plus, cette structure réglemente le secteur bancaire ainsi que tous les autres services financiers habilités par la loi à l’origine de la création de la banque. Il s’agit aussi de gérer l’or et les devises étrangères du pays.  


Enfin, la banque centrale de Papouasie-Nouvelle-Guinée publie régulièrement des bulletins sur l’économie du pays ou l’avancement de la politique monétaire en vigueur.

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.
Close