Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale du Paraguay

Banque centrale du Paraguay (Banco Central del Paraguay)


La banque centrale du Paraguay est la plus haute autorité monétaire du pays. Elle a été fondée en 1952 et son siège se situe à Asunción. Cette banque centrale est une institution indépendante qui est membre de l’Alliance for Financial Inclusion, un organisme qui encourage les politiques d’intégration financière dans les pays en développement. La banque centrale du Paraguay doit élaborer et faire appliquer la politique monétaire dans le pays en coordination avec la politique économique menée par le gouvernement.


Les premières fonctions de cette banque centrale sont l’émission des billets de banque ainsi que la frappe des pièces de monnaie, la devise officielle étant le guarani. Afin de garantir la stabilité de la monnaie dans le pays, elle doit contrôler et surveiller le système financier de façon préventive. Il s’agit également de promouvoir des systèmes de paiement sûrs, fiables et efficaces afin que la population ait confiance et que les transactions financières soient sécurisées. Cette banque centrale joue un rôle important dans la compréhension des phénomènes économiques et financiers


Enfin, cette structure est chargée de collecter et de publier des analyses liées aux questions monétaires, au secteur financier, aux moyens de paiement à l’étranger ou encore au prix intérieur.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Close