Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Monnaie royale des Pays Bas

Monnaie royale des Pays Bas (Koninklijke Nederlandse Munt)


La Monnaie royale des Pays-Bas a été fondée en 1567 par le gouvernement néerlandais. Depuis sa création, son siège se situe à Utrecht. C’est en 1814 qu’elle a pris son nom actuel, suite à la création du Royaume des Pays-Bas. Elle est devenue une société indépendante à partir de cette date mais fut directement administrée par le ministère des Finances à partir de 1902.


En plus d’être l’unique fabrique de pièces de monnaie des Pays-Bas, cette institution est riche d’un passé prestigieux : en effet, c’est l’une des entreprises les plus anciennes du pays. De nos jours, la Monnaie royale des Pays-Bas appartient entièrement au gouvernement et son actionnaire est le ministère des Finances. C’est l’Etat qui demande à cette fabrique de frapper les pièces de monnaie.


Lors de l’introduction de l’euro le 1er janvier 1999, la Monnaie royale des Pays-Bas a mis ses connaissances et son expertise au service de la production des nouvelles pièces de monnaie. En effet, entre 1999 et 2000, elle a frappé plus de 2,8 milliards d’unités. Cette institution ne produit pas uniquement les pièces de monnaie en circulation : elle fabrique également des pièces de collection ainsi que des médailles. Depuis 2002, cette institution fabrique aussi des pièces pour les autres banques centrales de la zone euro.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Close