Close
  

Offrir une carte cadeau

  

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Monnaie royale des Pays Bas

Monnaie royale des Pays Bas (Koninklijke Nederlandse Munt)


La Monnaie royale des Pays-Bas a été fondée en 1567 par le gouvernement néerlandais. Depuis sa création, son siège se situe à Utrecht. C’est en 1814 qu’elle a pris son nom actuel, suite à la création du Royaume des Pays-Bas. Elle est devenue une société indépendante à partir de cette date mais fut directement administrée par le ministère des Finances à partir de 1902.


En plus d’être l’unique fabrique de pièces de monnaie des Pays-Bas, cette institution est riche d’un passé prestigieux : en effet, c’est l’une des entreprises les plus anciennes du pays. De nos jours, la Monnaie royale des Pays-Bas appartient entièrement au gouvernement et son actionnaire est le ministère des Finances. C’est l’Etat qui demande à cette fabrique de frapper les pièces de monnaie.


Lors de l’introduction de l’euro le 1er janvier 1999, la Monnaie royale des Pays-Bas a mis ses connaissances et son expertise au service de la production des nouvelles pièces de monnaie. En effet, entre 1999 et 2000, elle a frappé plus de 2,8 milliards d’unités. Cette institution ne produit pas uniquement les pièces de monnaie en circulation : elle fabrique également des pièces de collection ainsi que des médailles. Depuis 2002, cette institution fabrique aussi des pièces pour les autres banques centrales de la zone euro.

Pas de produit pour ce fabricant.

Close