Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque nationale de Pologne

Banque nationale de Pologne (Narodowy Bank Polski)


C’est en 1945 qu’a été créée la banque nationale de Pologne. Cette institution a succédé à deux banques centrales qui se faisaient appeler The Bank of Poland. Son siège se situe à Varsovie et elle fait partie du Système européen de banques centrales. Le président de la banque nationale de Pologne est nommé par la Diète de la république de Pologne sur demande du président de la République pour un mandant de six ans. Il est responsable de l’organisation et du fonctionnement de cette institution.


La banque nationale de Pologne a pour objectifs de préserver la stabilité de la monnaie nationale, du taux d’inflation et du système financier. Elle est chargée du développement et de la promotion des systèmes de paiement afin que ces derniers soient sûrs, fiables et efficaces. Elle doit aussi gérer les réserves du pays et émettre la monnaie nationale qui est le zloty. Ainsi, elle maintient la liquidité des paiements en espèces. C’est aussi cette institution qui émet les billets et les pièces de collection.


Cette banque nationale joue un rôle important sur la diffusion de l’information liée à l’économie. Elle publie régulièrement des rapports sur l’activité de la banque ainsi que des bulletins sur les performances économiques et financières de la Pologne.

par page
Résultats 1 - 28 sur 31.
Résultats 1 - 28 sur 31.
Close