Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Nationale du Rwanda

Banque nationale du Rwanda (National Bank of Rwanda)


La banque nationale du Rwanda a été créée en 1964, soit deux ans après l’indépendance du Rwanda vis-à-vis de la Belgique. C’est un comité de direction notamment composé d’un gouverneur et d’un sous-gouverneur qui dirige cette institution. La banque nationale du Rwanda doit assurer la stabilité des prix ainsi qu’un système financier sain. Pour atteindre ces objectifs, cette dernière prône des valeurs telles que le respect, l’intégrité, le travail en équipe, l’efficacité et la responsabilité.


Cette banque centrale assure plusieurs fonctions : tout d’abord, elle doit formuler les politiques nécessaires à la bonne exécution de ses missions. Elle supervise également les institutions financières et prend les décisions relatives à l’octroi, la suspension ou le retrait de l’agrément donné aux banques ou à ces institutions financières. C’est la banque nationale du Rwanda qui donne son accord concernant le budget annuel de la banque sachant que ce dernier peut, si besoin, être modifié en cours d’exercice. Elle est membre de l’Alliance for Financial Inclusion et est impliquée dans la mise en œuvre de politiques d’inclusion financière dans les pays émergents.


Enfin, la banque centrale du Rwanda est chargée d’émettre la monnaie nationale qui est le franc rwandais. Elle décide aussi du retrait ou de l’échange des pièces ou des billets.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.
Close