Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banco Central São Tomé e Principe

Banque centrale de São Tomé e Principe (Banco Central São Tomé e Principe)


La banque centrale de São Tomé e Principe a été fondée en 1975, quelques mois après la déclaration d’indépendance du pays vis-à-vis du Portugal. Cette banque centrale a ainsi succédé au Banco Nacional Ultramarino. Dès lors, elle avait trois fonctions : celle de banque centrale, celle de banque commerciale et celle de banque de développement. Suite à une réforme en 1992, elle ne se concentra plus que sur la banque centrale. Cette institution appartient au gouvernement et est dirigée par un gouverneur. Quant à son siège, il se situe à São Tomé, la capitale du pays.


La banque centrale de São Tomé e Principe doit élaborer, faire appliquer et suivre la politique monétaire ainsi que la politique de taux de change dans le pays. C’est également cette entité qui assure la stabilité interne et externe de la monnaie nationale. Par ailleurs, elle doit superviser et contrôler les différentes institutions qui opèrent sur le marché financier ainsi que dans le secteur des assurances. Elle joue aussi le rôle de banquier de l’Etat.


C’est cette banque centrale qui est chargée d’émettre la monnaie nationale qui est le dobra. Enfin, elle collecte et publie des statistiques financières, monétaires et relatives au taux de change.  

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Close