Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Gouvernement de Ste Hélène

Gouvernement de Ste Hélène (Government of St. Helena)


Sainte-Hélène est une petite île volcanique située dans l’océan Atlantique. Elle appartient à Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha qui est un territoire britannique d’outre-mer. Le gouvernement de Sainte-Hélène vise à faire de l’île un lieu attrayant et encourage une économie dynamique. Cette dernière permet ainsi d’offrir des services publics de qualité à tous les citoyens.


L’île possède sa propre devise qui est la livre de Sainte-Hélène et dont la valeur est équivalente à la livre britannique. C’est le gouvernement, et plus particulièrement la Currency Commissioners, qui émet les billets de banque et qui frappe les pièces de monnaie. Sainte-Hélène ne possède pas de banque centrale mais une banque qui appartient entièrement au gouvernement. Cette dernière fonctionne comme un organisme parapublic. Elle possède une agence à Jamestown, la capitale de l’île, et une à Georgetown, la capitale de l’île de l’Ascension. L’une de ses missions consiste à fournir des services bancaires aux particuliers et aux entreprises.


Par ailleurs, le gouvernement de Sainte-Hélène joue un rôle important dans le secteur financier : il publie régulièrement une multitude de documents pouvant être consultés par le grand public. Parmi eux se trouvent des bilans comptables, des états financiers relatifs à la monnaie, des analyses des comptes ou encore des réglementations financières.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Close