Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant  Office Philatélique et Numismatique de St Marin

Office Philatélique et Numismatique de St Marin (Azienda autonoma di Stato filatelica e numismatica)


Fondé en 1981, l’office Philatélique et Numismatique de Saint Marin est une entreprise publique. Au début des années 1980, l’Etat avait créé plusieurs entreprises autonomes visant à répondre aux besoins en matière de productions des biens et de gestion de services publics. Il s’agissait aussi de promouvoir le développement socio-économique de la population de Saint-Marin.


C’est dans ce contexte qu’a été mis en place cet office Philatélique et Numismatique. Ce dernier est chargé de concevoir, de fabriquer, de distribuer et de vendre des timbres, des pièces de monnaie et des cartes téléphoniques de Saint-Marin. D’autres objets divers tels que les aimants sont aussi proposés. Il s’agit principalement de spécimens de collection. L’office Philatélique et Numismatique de Saint-Marin dispose d’un site internet sur lequel les collectionneurs peuvent directement acheter les articles qui les intéressent. Par ailleurs, les internautes peuvent se tenir informés de l’actualité de l’office et des événements organisés par ce dernier. Un point de vente est également ouvert aux visiteurs tous les jours de la semaine à Saint-Marin.


Suite à l’arrivée de l’euro en 1999, un accord monétaire a été signé à Saint-Marin entre la République italienne et la République de Saint-Martin. Ce dernier stipule qu’à partir du 1er janvier 2002, le petit Etat a le droit d’émettre des euros.


Ufficio filatelico numismatico

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Close