Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Nationale de Slovaquie

Banque Nationale de Slovaquie (Národná banka Slovenska)


Il faut remonter à l’année 1993 pour assister au lancement de la banque nationale de Slovaquie. Cette dernière a été créée en même temps que la banque nationale de République tchèque, soit après la dissolution de la Tchécoslovaquie. Située à Bratislava, elle est dirigée par un conseil d’administration. C’est une institution indépendante dont le but principal est de maintenir la stabilité des prix dans le pays.


La Slovaquie a adopté l’euro le 1er janvier 2009. Ainsi, la banque nationale de Slovaquie est impliquée dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique monétaire définie par la Banque Centrale Européenne et appliquée dans toute la zone euro. Elle est chargée d’émettre les billets de banque et de frapper les pièces de monnaie conformément aux réglementations en vigueur dans la zone euro. Par ailleurs, cette banque centrale supervise le bon fonctionnement des systèmes de paiement et des systèmes de compensation. Elle régule également la circulation de la monnaie et en assure sa coordination. C’est la banque nationale de Slovaquie qui gère les réserves de devises étrangères et qui met en place les opérations de change.


Enfin, cette banque centrale collecte une multitude de statistiques destinées à être analysées. Ces dernières permettent d’établir la politique monétaire et d’atteindre une stabilité financière.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Close