Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque du Sud Soudan

Banque du Sud Soudan (Bank of South Sudan)


C’est en 2011 qu’a été établie la banque du Soudan du Sud : elle a remplacé la Bank of Southern Sudan qui était en vigueur de 2005 à 2011. Cette institution appartient au gouvernement et est dirigée par un conseil d’administration notamment composé d’un gouverneur, d’un premier sous-gouverneur et d’un autre sous-gouverneur. C’est le gouverneur qui est chargé de la gestion du système bancaire dans le Sud Soudan. Quant à son siège, il se trouve à Juba. La banque possède également trois branches dans les villes de Wau, Yei et Malakal. Son objectif est de garantir la stabilité des prix et du taux de change dans le pays.


La banque du Soudan du Sud doit exécuter plusieurs missions, à commencer par la supervision des services bancaires. Cela inclut l’octroi des licences aux institutions financières dans le respect des règles fixées par le conseil d’administration. Par ailleurs, cette banque centrale est le banquier du gouvernement et conseille également ce dernier sur les questions économiques et financières. Elle est aussi chargée de superviser et de réglementer les banques commerciales dans tout le pays.


D’autre part, la banque centrale du Soudan du Sud est la seule institution qui peut émettre les billets de banque et les pièces de monnaie destinés à être mis en circulation.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Close