Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Riksbank Suède

Riksbank Suède (Sveriges Riksbank)


Il faut remonter à l’année 1668 pour comprendre les origines de la banque centrale de Suède. Cette structure avait été mise en place afin de succéder à la banque de Stockholm qui avait fait faillite. De plus, elle a la particularité d’être la banque centrale la plus ancienne du monde. Il a cependant fallu attendre 1904 pour que cette institution prenne le statut de banque centrale. C’est le Riksdag, le Parlement suédois, qui a le contrôle de cette banque centrale : plus précisément, cette institution est dirigée par un conseil d’administration.  


La banque centrale de Suède a pour objectif principal de garantir la stabilité des prix dans le pays afin que l’inflation soit faible. C’est une institution indépendante qui élabore et fait appliquer la politique monétaire. Par ailleurs, cette banque centrale est chargée de promouvoir un système de paiement sûr et efficace. Elle agit aussi pour maintenir une stabilité financière en Suède : pour cela elle contrôle les grands groupes bancaires du pays, le fonctionnement financier ou encore l’infrastructure financière. Elle peut également fournir une assistance de liquidité temporaire aux banques.


Enfin, c’est la banque centrale de Suède qui crée, imprime et met en circulation la monnaie nationale, à savoir la couronne suédoise.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Close