Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale de Syrie

Banque Centrale de Syrie (???? ????? ???????)


La banque centrale de Syrie a vu le jour en 1953 et a commencé ses opérations en 1956. Son siège se situe à Damas et elle est dirigée par un gouverneur. Elle possède également onze branches dans différentes villes situées en province. L’objectif principal de cette banque centrale est de favoriser l’intégrité, la stabilité et l’efficacité des systèmes financiers et de paiement. Cela permet de promouvoir une performance macroéconomique optimale.


Plusieurs fonctions doivent être remplies par la banque centrale de Syrie, à commencer par le développement de la politique monétaire. Il s’agit de répondre aux besoins de développement de l’économie nationale. Cette institution est la banque des banques : elle joue le rôle de prêteur en dernier ressort et octroie si nécessaire des prêts et des avances. Par ailleurs, la banque centrale de Syrie apporte sa contribution aux négociations financières internationales et aux accords internationaux de paiement.


D’autre part, cette autorité exerce les fonctions de banque d’Etat et supervise les banques du pays. Elle doit aussi faciliter les transferts d’argent et participer à la gestion de la liquidation et de la compensation. Enfin, c’est cette banque centrale qui est chargée d’émettre la monnaie nationale, à savoir la livre syrienne.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Close