Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale du Timor-Leste

Banque centrale du Timor oriental (Banco Central de Timor-Leste)


C’est en 2011 qu’a été créée la banque centrale du Timor oriental. Ses fonctions étaient auparavant remplies par le Central Payments Office (une structure qui était notamment chargée de gérer le compte du gouvernement de 2000 à 2001) puis par le Banking & Payments Authority of East Timor qui était en activité de 2001 à 2011. Le siège de la banque centrale du Timor oriental est situé à Dili. Cette autorité monétaire est autonome sur le plan juridique, administratif, financier et légal. Son objectif est d’améliorer la qualité de ses services et d’encourager le développement économique en maintenant un système monétaire durable avec une faible inflation.


Plusieurs missions sont confiées à la banque centrale du Timor oriental : depuis 2003, elle émet des pièces de monnaie, la devise officielle étant le dollar américain. Elle doit également superviser les systèmes de paiement afin que ces derniers soient sûrs et efficaces. Par ailleurs, cette banque centrale doit réglementer et surveiller le marché des assurances. C’est aussi cette structure qui supervise les banques commerciales.


D’autre part, plusieurs publications émanent de la banque centrale du Timor oriental : parmi elles se trouvent le quotidien « Exchange Rates and financial Information » ou encore la revue trimestrielle « Bulletin économique » qui contient des analyses sur l’économie nationale.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Close