Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale de Tunisie

Banque Centrale de Tunisie (????? ??????? ???????)


C’est en 1958, soit deux ans après l’indépendance du pays vis-à-vis de la France, que la banque centrale de Tunisie a été créée. La même année, le dinar tunisien vient remplacer l’ancienne devise qui était le franc tunisien. Cette banque centrale est dirigée par des commissaires aux comptes, un gouverneur et un conseil d’administration. Quant à son siège, il se situe à Tunis.


L’objectif principal de la banque centrale de Tunisie est de maintenir la stabilité des prix et de maîtriser l’inflation. Cela permet de créer des emplois et d’améliorer le bien-être de la population en augmentant le pouvoir d’achat : il s’agit ainsi d’influencer le taux d’intérêt du marché monétaire. La supervision bancaire est une autre mission de cette banque centrale : il s’agit de surveiller la solidité financière des établissements de crédit et de veiller à ce que ces derniers soient conformes aux réglementations en vigueur. Par ailleurs, cette institution doit faire en sorte que les systèmes de paiement soient fiables et sécurisés. Elle est aussi chargée de garantir la stabilité du système financier.


La banque centrale de Tunisie produit et publie des statistiques financières, économiques et monétaires. Enfin, elle émet les billets et les pièces de monnaie.

Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.
Close