Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque nationale d'Ukraine

Banque nationale d'Ukraine (???????????? ???? ???????)


Les origines de la banque nationale d’Ukraine remontent à l’année 1991 : l’Ukraine prit son indépendance de l’URSS et le parlement ukrainien promulgua une loi sur les activités bancaires dans le pays. L’objectif premier de cette banque centrale est de maintenir la stabilité de la monnaie qui est la hryvnia. C’est à Kiev que se situe le siège de cette institution dirigée par un gouverneur.


La banque nationale d’Ukraine doit réaliser de nombreuses missions : tout d’abord, il s’agit d’élaborer et de faire appliquer la politique monétaire dans le pays. Cette autorité monétaire doit également établir la réglementation relative aux opérations bancaires, au reporting, à la comptabilité, à la protection de l’information ou encore aux fonds des banques et des institutions de crédit. Par ailleurs, elle est chargée d’analyser la balance des paiements, de tenir un registre des banques ou encore de fournir un soutien au système monétaire sur le plan méthodologique. Cette banque joue aussi un rôle sur le plan international puisqu’elle représente les intérêts de l’Ukraine auprès des banques centrales des autres pays, des banques internationales et des institutions de crédit.


Enfin, la banque nationale d’Ukraine doit émettre les billets et frapper les pièces de monnaie. Puis, elle organise et supervise la circulation de la hryvnia.

par page
Résultats 1 - 28 sur 29.
Résultats 1 - 28 sur 29.
Close