Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque d'Albanie

Bank of Albania (Banka e Shqipërisë)


Trois étapes ont été nécessaires pour aboutir à la fondation de la Banque d’Albanie. Une première tentative a eu lieu entre 1925 et 1944 avec la création de la Banque Nationale d’Albanie. C’est notamment pendant cette période que fut émise la première monnaie albanaise. Cet organisme est ensuite remplacé par la Banque publique d’Albanie jusqu’en 1992. Cette même année marque la naissance de l’actuelle Banque d’Albanie.


L’une des principales fonctions de cette banque est de maintenir la stabilité des prix dans le pays et de garder l’inflation sous contrôle. Elle doit également soutenir le marché financier intérieur, le système de paiement, le régime du taux de change et l’amélioration des conditions monétaires et des modalités de prêt.


La Banque d’Albanie est responsable de la monnaie du pays : son rôle est de veiller à équilibrer la monnaie en circulation tout en améliorant la croissance économique. Cette structure doit aussi gérer le compte du gouvernement de la République d’Albanie, l’un de ses principaux clients. Régulièrement, des transactions financières nationales ou internationales sont effectuées et impliquent des milliards de leks albanais. Enfin, la Banque d’Albanie supervise tous les établissements bancaires du pays et fait en sorte que toutes les règles soient appliquées.

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.
Close