Close
  

Offrir une carte cadeau

  

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque d'Angleterre

Bank of England


La Banque d’Angleterre a été créée au XVIIème siècle, et plus précisément en 1694. Dès sa fondation et pendant plus de deux siècles, cette banque était une société de droit privé. Elle est surnommée The old lady of Threadneedle street (La vieille dame de Threadneedle street) par les Anglais en raison de sa situation dans la ville de Londres. Son rôle a évolué au cours de l’histoire, de même que ses fonctions : gérer les comptes de l’Etat, accorder les prêts, émettre les billets, etc.


Initialement nommée The Governor and Company of the Bank of England, cette banque a connu un premier tournant en 1946 avec la nationalisation de son capital. C’est ensuite en 1998 que la Banque d’Angleterre est devenue un organisme public indépendant. La première mission de cet établissement est d’assurer la stabilité monétaire et financière du pays. La réglementation concernant le change est également entre les mains de la Banque d’Angleterre, de même que la distribution de la monnaie (le Livre Sterling) en Angleterre et au Pays de Galles.  Cet organisme joue aussi le rôle de prêteur en dernier ressort et doit être capable de débloquer, si nécessaire, des fonds d’argent.


Enfin, des réserves en or pour le compte de la Grande-Bretagne et de plusieurs autres pays sont entreposées dans la Banque d’Angleterre.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Close