Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale de l'Argentine

L'agence régulatrice pour le système financier est née de la réforme bancaire et monétaire votée le 28 mai 1935 qui met en place des changements majeurs .Ce jour a marqué l'extinction formelle du Conseil de la Monnaie, qui avait été opérationnel depuis 1899 et la naissance de la Banque centrale de l'Argentine (BCRA).


Ce même jour, le Conseil de la Monnaie et la Banque de la Nation Argentine ont transféré à la BCRA nouvellement organisé tous les fonds et stocks d'or.


L'initiative de créer un système de Banque centrale a été basée sur l'avis d'une mission d'experts britannique dirigé par Otto Niemeyer publié en 1933. Monsieur Prebisch a développé cette idée de l'utiliser comme la base pour les principes convenant à la réalité économique nationale, avec ces mots, "une politique monétaire et financière qui répond aux intérêts nationaux authentiques".


Cependant, si l'idée était belle, la réalité inflationniste de l'Argentine rattrappa la faciale de ses billets de banque dont certains atteignirent dans ls années 80, jusqu'à 1 000 000 de Pesos.

par page
Résultats 1 - 28 sur 46.
Résultats 1 - 28 sur 46.
Close