Catégories

Bon de commande

Banque nationale de Bulgarie

Bulgarian National Bank (????????? ??????? ?????)


C’est à Sofia, la capitale de la Bulgarie, que se trouve le siège de cette banque centrale. Fondée en 1879, la banque centrale de Bulgarie est une institution indépendante dirigée par un gouverneur. Son objectif majeur est de maintenir une stabilité monétaire et cela est en lien avec la stabilité de la monnaie nationale.


La banque centrale de Bulgarie effectue plusieurs missions, à commencer par l’émission des billets de banque et des pièces, la monnaie nationale étant le nouveau lev. Elle gère aussi les réserves de change du gouvernement. Sa troisième mission est de contrôler les systèmes de paiement du pays afin de garantir leur bon fonctionnement. Le système bancaire est également supervisé de manière très stricte par cette banque centrale : cela permet de protéger les intérêts des investisseurs. La banque centrale de Bulgarie joue aussi le rôle de prêteur en dernier ressort dans les cas prévus par la loi et doit débloquer des fonds si nécessaire.


Des travaux de recherche sont confiés à la banque centrale de Bulgarie : cette dernière effectue des analyses et des statistiques qu’elle doit rendre publiques. Enfin, cette institution est aussi présente sur le plan international puisqu’elle est membre depuis 2007 du Système européen de banques centrales hors zone euro.

par page
Résultats 1 - 24 sur 25.
Résultats 1 - 24 sur 25.