Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque du Canada

Bank of Canada


La Banque du Canada a été créée en 1935 et est devenue une institution publique en 1938. Cette dernière travaille sous le contrôle du Ministère des Finances et est dirigée par un gouverneur. Son siège se situe à Ottawa, la capitale du Canada.


La Banque du Canada fixe les règles de la politique monétaire du pays. Tout d’abord, il s’agit de maîtriser l’inflation : cette dernière doit être basse et stable afin de préserver la valeur de la monnaie nationale, le dollar canadien. La Banque du Canada joue un rôle important en matière de contrôle du système financier. Pour cela, diverses missions doivent être menées à bien, à commencer par la supervision des infrastructures de marchés financiers et le travail en collaboration avec plusieurs organismes canadiens qui doivent aussi garantir la stabilité financière. Cette institution est le prêteur en dernier ressort et doit également conseiller le gouvernement fédéral. Elle joue aussi le rôle d’agent financier du gouvernement en gérant les réserves de change et la trésorerie de l’Etat.


Enfin, cette banque centrale est la seule structure à émettre des billets de banque et des pièces de monnaie : elle est chargée de la conception, de la fabrication et de la distribution à toutes les institutions financières.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Close