Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale de la République de Chine

Banque centrale de la République de Chine (????????)


La banque centrale de la République de Chine a été mise en place en 1924 à Guangzhou sous le gouvernement de Sun Yat-sen. Cette institution s’est ensuite délocalisée à Shanghai en 1928, puis à Taiwan en 1961. Quant au nom actuel (Banque centrale de la République de Chine), il a été donné en 2000.


L’objectif de la banque centrale de la République de Chine est de garantir une stabilité financière. La stabilité de la valeur externe et interne de la monnaie est aussi entre les mains de cette institution. Cela doit permettre de favoriser le développement économique dans le pays.


Afin de parvenir à ce but, cette banque centrale doit remplir plusieurs missions : lancement d’opérations de marché, mise à disposition de logements temporaires, choix d’une politique monétaire, etc. Elle joue un rôle clé dans le fonctionnement des systèmes de paiement : ceux-ci doivent être efficaces et fiables. Cette banque centrale est chargée d’imaginer et d’émettre les billets de banque et les pièces de monnaie. Elle peut également détruire les billets de banque anciens qui ne sont plus en circulation.


Enfin, la banque centrale de la République de Chine joue un rôle sur la scène internationale : elle est membre de la banque asiatique de développement et des banques centrales d’Asie du sud-est.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Close