Catégories

Bon de commande

Banque de la République Colombienne

Banque de la République colombienne (Banco de la República de Colombia)


La banque de la République de Colombie a été fondée en 1923 et son siège se situe à Bogota. Elle dépend du Ministère des Finances et du Crédit public et est dirigée par un gouverneur. Cette banque a été créée par le gouvernement colombien et Edwin Walter Kemmerer, un économiste.


Tout d’abord, cette entité est chargée de mettre en place la politique financière dans le pays. Elle assure également le maintien du pouvoir d’achat. Pour cela, il est indispensable de maintenir l’inflation à un niveau très bas. La stabilité des prix est nécessaire pour encourager le développement économique dans le pays. L’émission des billets de banque et des pièces est une autre mission confiée à la banque de la République de Colombie, la monnaie nationale étant le peso colombien. Cette banque centrale reçoit les crédits étrangers et gère aussi les prêts au gouvernement et aux banques privées. Enfin, elle régule le taux de change entre le peso et les autres devises et contrôle aussi les taux d’intérêt.


La banque de la République de Colombie n’a pas uniquement des fonctions liées à l’économie : cette institution a également créé le Musée de l’Or en 1939 et la bibliothèque Luis Angel Arango en 1958.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.