Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale des Comores

Banque centrale des Comores (Central Bank of the Comoros)


Les Comores ont pris leur indépendance vis-à-vis de la France en 1975. A cette époque, l’Institut d’Emission des Comores venait d’être créé (1974) et avait le privilège en matière d’émission de la monnaie. La banque centrale des Comores a été fondée en 1981 : c’est un établissement public dont le siège social se trouve à Moroni et dont la direction est assurée par un gouverneur.


La première mission de cette institution est de définir et de mettre en œuvre la politique monétaire du pays : pour cela, elle travaille en collaboration avec l’Union des Comores. La banque centrale des Comores est également chargée de garantir la stabilité du système financier. Elle supervise les activités bancaires et financières du pays  en veillant au respect des règles qui sont mises en place. De plus, cette banque joue le rôle d’assistant du gouvernement en donnant des conseils sur le plan économique, sur les questions relatives à la monnaie ou au crédit, etc. Elle est également présente sur le plan international en aidant, si besoin, le gouvernement dans ses négociations avec des institutions financières étrangères.


L’une des missions de cette banque centrale est l’émission des billets de banque et des pièces de monnaie : cette entité a ainsi succédé à l’Institut d’Emission des Comores.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Close