Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque de Corée

Bank of Korea (????)


La banque de Corée désigne plus précisément la banque centrale de Corée du Sud. Cette entité a été fondée en 1950 à Séoul : à cette époque, il s’agissait de lutter contre l’inflation et le désordre financier.


Le principal objectif de cette banque est de garantir la stabilité des prix. Cela permet d’encourager et de favoriser le développement économique du pays ainsi que le pouvoir d’achat. La banque de Corée est également chargée de maintenir l’inflation à un niveau très bas. De plus, elle joue le rôle de banquier de l’Etat et de prêteur en dernier ressort. Cette banque peut ainsi accorder, de manière exceptionnelle, des prêts à diverses institutions bancaires. La gestion des réserves de change est également entre les mains de cette banque centrale, de même que le maintien de la dette extérieure. Enfin, la banque de Corée a le privilège en matière d’émission des billets de banque et des pièces de monnaie, la monnaie étant le won.


Cette institution travaille en étroite collaboration avec les autres banques centrales et joue un rôle important sur le plan international. Elle est membre du Fonds Monétaire International depuis 1955 et met en place des séminaires internationaux pour échanger avec les autres pays sur les questions économiques.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Close