Catégories

Bon de commande

Banque de Corée du Nord

Central Bank of the Democratic People's Republic of Korea (???????????????)


La banque centrale de la République populaire démocratique de Corée du Nord a été fondée en 1947. C’est une institution qui travaille en collaboration avec les plus hautes autorités du pays. Il était déjà question d’ouvrir une banque centrale en 1946 : cette dernière devait être sous le contrôle de l’armée soviétique. Or, cette structure n’est pas parvenue à couvrir ses coûts de fonctionnement. L’année 1947 marque la création d’une nouvelle banque centrale et d’un programme de réforme de la monnaie. Le siège de cette banque centrale se trouve à Pyongyang.


La banque centrale de Corée du Nord doit réaliser plusieurs missions, à commencer par l’émission des billets de banque et des pièces de monnaie : cette entité a le monopole en matière d’émission de la monnaie nationale, à savoir le won nord-coréen. Cette banque centrale supervise d’autres institutions telles que la Banque du Commerce Extérieur. Elle est également chargée de gérer les transferts d’argent entre les comptes des entreprises


De plus, la banque centrale de Corée du Nord doit fournir de l’argent aux entreprises appartenant à l’Etat afin de payer les salaires des employés une fois par mois. Elle doit aussi fournir des prêts aux entreprises publiques et administre les budgets locaux.

par page
Résultats 1 - 24 sur 44.
Résultats 1 - 24 sur 44.