Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale de Djibouti

Banque centrale de Djibouti (??????? ??????)


La banque centrale de Djibouti a été fondée en 1977 : c’est l’autorité monétaire du pays. Cette institution est dirigée par un gouverneur et est responsable de la monnaie nationale, à savoir le franc Djibouti. Djibouti est une ancienne colonie française.


Plusieurs missions ont été confiées à la banque centrale de Djibouti. La première d’entre elles est l’émission des billets de banque et des pièces de monnaie. Cette institution joue aussi  le rôle de banquier du gouvernement : elle doit être capable de conseiller le gouvernement sur les questions monétaires, financières et bancaires. De plus, cette banque centrale a des missions de contrôle et de supervision : premièrement, elle est chargée de superviser et de contrôler les établissements financiers du pays en mettant en place les réglementations nécessaires. Elle doit également gérer les contrôles des changes et superviser les transactions du gouvernement impliquant des devises étrangères ou de l’or. La banque centrale de Djibouti a aussi des missions liées à la centralisation d’informations : elle doit récolter des informations pour ensuite les diffuser.


Cette entité est également chargée de lutter contre les activités financières illégales, à savoir les escroqueries, le faux monnayage, etc. Enfin, la banque centrale de Djibouti travaille en relation avec les institutions financières internationales.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Close